Appuyés sur Sa Parole, rendez-Lui un culte

Nous continuons l’étude le la lettre de Paul à l’Église de Colosses ce mercredi 5 mars à 20h.

Soyez reconnaissants. Que la parole du Christ habite en vous avec sa richesse, instruisez-vous et avertissez-vous réciproquement, en toute sagesse, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels ; sous (l’inspiration de) la grâce, chantez à Dieu de tout votre cœur. Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père.

L’une des originalités du Nouveau Testament est qu’il ne précise pas vraiment un formalisme pour le culte. Notre texte de ce soir est l’un des plus précis dans ce domaine… et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il laisse une grande liberté ! Malgré tout, il donne des éléments qu’il nous est utile d’étudier (même s’ils ne sont pas exhaustifs). À noter qu’il fait déborder le culte hors du cadre de rencontres formelles… sur toute la vie des chrétiens !

Nous sommes dans la partie très pratique de la lettre de Paul aux Colossiens. Nous découvrons les conséquences pratiques de la suprématie de Christ dans beaucoup de domaines de notre vie : la sexualité, l’usage de la parole, les relations inter-personnelles, le culte, la famille, le travail, le témoignage chrétien dans le monde.

Mercredi 5 mars 20h.

Repas possible à 19h (P.A.F. 2€).

Accès piéton, accès parking, contact : suivez ce lien.

Une réflexion au sujet de « Appuyés sur Sa Parole, rendez-Lui un culte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *