Christ au cœur de nos relations familiales

Nous avions sauté le texte sur la famille dans notre étude le la lettre de Paul à l’Église de Colosses. Le voila enfin programmé ce mercredi 16 avril à 20h.

Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez chacun votre femme, et ne vous aigrissez pas contre elle. Enfants, obéissez en tout à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent.

Dans une société marquée par l’implosion des familles, le Nouveau Testament met en avant un modèle familial simple, mais qui en dit beaucoup sur Dieu et la relation qu’il veut avec son peuple. Quels sont les fondements bibliques de l’éthique familiale des chrétiens ?

Nous profiterons de l’étude de ce texte pour parler des relations entre gars et filles. Il paraît que ça intéresse les étudiants…

Nous sommes dans la partie très pratique de la lettre de Paul aux Colossiens. Nous découvrons les conséquences pratiques de la suprématie de Christ dans beaucoup de domaines de notre vie : la sexualité, l’usage de la parole, les relations inter-personnelles, le culte, la famille, le travail, le témoignage chrétien dans le monde.

Mercredi 16 avril 20h.

Repas possible à 19h (P.A.F. 2€).

Accès piéton, accès parking, contact : suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *