Découvrons la deuxième lettre aux Thessaloniciens

carte_thessaloniqueImaginez un groupe de personnes, assez disparates, dont la plupart viennent de passer de la religion grecque, avec ses idoles, ses sacrifices, ses temples, au christianisme, monothéiste, sans édifice religieux ; imaginez que les seuls qui connaissaient l’Évangile ont dû partir sous la pression de la population, sans avoir pu enseigner tout ce que Jésus avait transmis ; imaginez que ce nouveau groupe, apparemment livré à lui-même, peu au courant de ce qui concerne sa nouvelle foi, subit lui aussi des pressions de la population.

Voila, vous venez de vous représenter le groupe de personnes à qui était destinée la deuxième lettre de Paul aux Thessaloniciens. Avant d’étudier cette lettre au FEU, nous allons ce soir essayer de bien comprendre le contexte dans lequel elle a été écrite.

Rendez-vous à 20h le mercredi 9 mai 2018 au café « Chez ma Cousine », 49 rue des Granges. Ouvert à tous les étudiants.

Pour que la soirée soit encore plus profitable, lisez et méditez déjà cette lettre ! Elle contient seulement trois chapitres.

N’oubliez pas non plus de prier près de votre campus avec d’autres étudiants (rendez-vous lundi à 18h devant le RU Lumière à la Bouloie, par contre, il n’y a pas de rendez-vous de prière au CHU cette semaine).

N’oubliez pas non plus de réserver votre week-end du 23 juin pour notre week-end de clôture !

3 réflexions sur « Découvrons la deuxième lettre aux Thessaloniciens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.