Le Bonheur sur la Montagne

Une citation de D. Martin Lloyd-Jones pour vous donner envie de creuser le Sermon sur la Montagne (parce que c’est ça le programme pour l’an prochain).

« Le bonheur est la grande question pour l’humanité. Le monde entier soupire après le bonheur, et il est tragique de voir les chemins sur lesquels les gens le recherchent. Malheureusement, la grande majorité se lancent dans cette quête d’une manière qui, fatalement, les rendra malheureux. Tout ce qui rend les gens (momentanément) heureux, en fuyant les difficultés, finira par augmenter leur malheur et leurs problèmes. Et c’est là que le péché les trompe complètement : il leur promet toujours le bonheur, mais les conduit immanquablement vers la tristesse, et, finalement le malheur et la misère. Mais le Sermon sur la Montagne dit que, si vous voulez vraiment être heureux, il y a un chemin. Voici le seul type de personne qui est réellement heureux, réellement béni. »

Au fait : il n’est pas trop tard pour commencer à apprendre par cœur le Sermon sur la Montagne. 111 versets… vous ne le saurez probablement pas pour la rentrée, mais personne n’a dit qu’il fallait finir avant la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *