L’Évangile, les convertis et les opposants

Nous continuons l’étude de 1 Thessaloniciens avec les versets 2.13-16. Paul revient sur la crise qui a interrompu la mission à Thessalonique. Alors que plusieurs Thessaloniciens ont cru au message des missionnaires, reconnaissant que leurs paroles venaient de Dieu, des opposants se sont levés. Le but de ces opposants étaient d’empêcher que ce message soit annoncé, pour éviter qu’il ne soit cru et que des personnes ne se convertissent. Ces opposants sont allés jusqu’à faire souffrir les croyants, et persécuter les missionnaires.

N’hésitez pas à lire et à réfléchir au texte avant de venir, les échanges n’en seront que plus riches !

C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez accueillie, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est vraiment : la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez. En effet, vous êtes devenus, frères, les imitateurs des Églises de Dieu en Christ-Jésus, qui sont dans la Judée : car vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes ce qu’elles ont souffert de la part des Juifs. Ce sont eux qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent pas à Dieu, qui sont hostiles à tous les hommes. Ils nous empêchent de parler aux païens, pour qu’ils soient sauvés, et ne cessent ainsi de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

Rendez-vous à 20h le mercredi 10 décembre au 22 rue Paul Verlaine, Besançon (près de Temis, pas loin de la Bouloie).

Ceux qui veulent venir manger avant sont les bienvenus dès 19h (participation aux frais : 2€).

Ceux qui veulent venir prier avant sont les bienvenus dès 18h15.

Pour ceux qui ont besoin d’un transport pour venir, prévenez-nous par le formulaire de contact, ou au 06 31 73 68 45.

Retour en voiture assuré pour ceux qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.