Le secret de la vie chrétienne

Nous continuons l’étude le la lettre de Paul à l’Église de Colosses ce mardi 28 janvier à 20h.

Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous laissez-vous imposer (ces règlements): Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! toutes choses vouées à la corruption par l’usage qu’on en fait ? Il s’agit de préceptes et d’enseignements humains, qui ont, il est vrai, une apparence de sagesse, en tant que culte volontaire, humilité et rigueur pour le corps, mais qui ne méritent pas d’honneur et contribuent à la satisfaction de la chair. Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Parfois, on est tenté de s’approcher de Dieu avec notre petit rituel : si je m’abstiens de cet aliment, Dieu sera content avec moi !

Ce paragraphe est fabuleux, parce qu’il nous montre le cœur de la vie chrétienne… et nous découvrons qu’il ne s’agit pas d’une religion, mais bien d’une relation ; avec celui qui est mort et ressuscité !

Mardi 28 janvier 20h.

Repas possible à 19h (P.A.F. 2€).

Accès piéton, accès parking, contact : suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *