Un Foyer Évangélique Universitaire (FEU)

Le FEU (Foyer Évangélique Universitaire) est une association qui travaille parmi les étudiants de Besançon.

Foyer – pour l’animation

Pour donner vie au campus, le FEU organise toutes sortes d’activités de loisirs et de culture, d’actions solidaires : randos, soirées détente, ateliers divers, aide auprès des étudiants, etc…

Évangélique – pour la sensibilisation

Le FEU est une association chrétienne, c’est-à-dire que son livre de chevet est la Bible. Or, ce livre est assez méconnu, alors nous te proposons de venir le découvrir avec nous, pour comprendre ce qu’est la foi chrétienne : flyers, conférences, sondages pour tester les connaissances bibliques, Grandes Traversées de la Bible, sont donc autant de moyens que nous mettons en place pour informer et sensibiliser à ce sujet.

Universitaire – pour la formation

Le FEU a pour vocation de s’adresser aux étudiants. Or, quoi de plus normal pour un étudiant que de se former ? Mais le FEU vous propose une formation toute particulière : accompagner les étudiants à grandir dans leur foi, tout en facilitant leur implication dans une église de la région. Nous organisons ainsi des études bibliques, des groupes de partage et de prière, des petits groupes de discussion, des voyages humanitaires, pour s’encourager les uns les autres et pour progresser dans notre vie avec Dieu.

Ce site a pour but de tenir informé des diverses activités proposées, ainsi que de la vie du FEU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *