Garder l’ombre ou la réalité ?

rivière et forêt en automne : photo et image dégradée

Jusqu’ici, la lettre aux Hébreux nous a indiqué plusieurs « précurseurs » de Jésus dans l’Ancien Testament. Le chapitre 10 de la lettre nous pose donc la question : allons-nous rester fixés sur l’ombre que Jésus projetait sur l’Ancien Testament, ou sur sa réalité démontrée dans le Nouveau ?

Nous étudierons ce texte le mardi 24 novembre 2020 à 20h. Ce sera une visio-conférence sur la plate-forme Zoom. Si tu veux y participer, clique ici. En cas de problème technique ou de question, contacte-nous. Ouvert à tous les étudiants.

N’hésite pas à lire ce texte avant, pour enrichir les échanges. Tu peux aussi, si tu veux, lire certains extraits de l’Ancien Testament qui sont cités dans notre texte, ou auxquels il est fait allusion : le Psaume 40, le chapitre 32 du livre du Deutéronome, dans le livre du prophète Jérémie, le chapitre 31 et, dans le livre du prophète Habaquq, le chapitre 2.

Ne rate aucune de nos occasion d’étudier la Bible : visite cette page.

L’événement Facebook est ici, et les questions qui nous aident à étudier le texte se trouvent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.