En 2021, on vous propose le miracle de lire la Bible à la fois chacun à votre rythme et tous ensemble.
Le format des études du mardi du FEU va être différent à la rentrée. On va suivre un plan de lecture quotidienne de la Bible, qui peut se faire à 4 vitesses différentes.
Le mardi soir, quelqu’un fera une mini-intervention qui résume un partie des lectures depuis le dernier mardi, et éventuellement donnera deux trois pistes pour des textes qui pourraient être difficiles.
Après cette mini-intervention, il y aura un temps de discussion autour des questions que vous aurez sur les lectures que vous aurez faites.
La « 1ère vitesse » vous permet de lire le Nouveau Testament et les Psaumes en 2021. C’est dans cette 1ère vitesse que nous prendrons prioritairement le contenu des mini-interventions. Dans l’image de ce post, suivez la colonne qui suite la date.
La deuxième vitesse, dans la colonne suivante, vous permet de doubler la mise : en 2021, vous lirez 2 fois le Nouveau Testament et les Psaumes.
La troisième vitesse, avec la colonne suivante, vous permet d’ajouter le reste de l’Ancien Testament (c’est-à-dire tout sauf les Psaumes) : en 2021-2022, vous le lirez une fois.
La quatrième vitesse, avec la dernière colonne vous permet de lire le reste de l’Ancien Testament, non pas en deux ans, mais en un an.
Si vous n’êtes pas trop « lire un livre papier », voici quelques ressources pour vous pour qu’on lise la Bible ensemble chacun à notre rythme.
- Il existe des applis pour lire la Bible sur smartphone. La Bible qu’on distribue au FEU a une appli pour Android et pour iPhone.
- Il y a aussi des applis qui vous permettent de choisir une autre version. Par exemple celle-ci.
- Si vous préférez en audio, il y a plein d’enregistrements faits. Si vous aimez l’accent québecois 🙂 plusieurs versions de la Bible ont été enregistrées par les auteurs de cette chaîne.
- Si vous préférez avec de la musique de fond, allez voir ce qui se passe ici.
- Sinon, il est certain que vous en trouverez d’autres. Ne vous laissez pas avoir, certains sites vous proposent une soi-disant traduction qui n’est pas une traduction, mais une contrefaçon – bref, ce n’est pas la Bible.
Rendez-vous le mardi 12 janvier 2021 à 20h. Ce sera une visio-conférence sur la plate-forme Zoom. Si tu veux y participer, clique ici. En cas de problème technique ou de question, contacte-nous. Ouvert à tous les étudiants.
Ne rate aucune de nos occasions d’étudier la Bible : visite cette page.
L’événement Facebook est ici.
7 réflexions sur « Continuons à lire la Bible »