Découvrons la deuxième lettre aux Thessaloniciens

carte_thessalonique

Imaginez un groupe de personnes, assez disparates, dont la plupart viennent de passer de la religion grecque, avec ses idoles, ses sacrifices, ses temples, au christianisme, monothéiste, sans édifice religieux ; imaginez que les seuls qui connaissaient l’Évangile ont dû partir sous la pression de la population, sans avoir pu enseigner tout ce que Jésus avait transmis ; imaginez que ce nouveau groupe, apparemment livré à lui-même, peu au courant de ce qui concerne sa nouvelle foi, subit lui aussi des pressions de la population.

Voila, vous venez de vous représenter le groupe de personnes à qui était destinée la deuxième lettre de Paul aux Thessaloniciens. Avant d’étudier cette lettre au FEU, nous allons ce soir essayer de bien comprendre le contexte dans lequel elle a été écrite.

Rendez-vous à 20h le mercredi 9 mai 2018 au café « Chez ma Cousine », 49 rue des Granges. Ouvert à tous les étudiants.

Pour que la soirée soit encore plus profitable, lisez et méditez déjà cette lettre ! Elle contient seulement trois chapitres.

N’oubliez pas non plus de prier près de votre campus avec d’autres étudiants (rendez-vous lundi à 18h devant le RU Lumière à la Bouloie, par contre, il n’y a pas de rendez-vous de prière au CHU cette semaine).

N’oubliez pas non plus de réserver votre week-end du 23 juin pour notre week-end de clôture !

3 réflexions sur « Découvrons la deuxième lettre aux Thessaloniciens »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.