Mise en bouche sur le Sermon sur la Montagne

lac et montagne en Israëlliste des lectures bibliques du 03/03/2021liste des lectures bibliques du 04/03/2021liste des lectures bibliques du 05/03/2021liste des lectures bibliques du 06/03/2021liste des lectures bibliques du 07/03/2021liste des lectures bibliques du 08/03/2021liste des lectures bibliques du 09/03/2021

Nous reprenons une nouvelle série d’études bibliques, cette fois-ci sur le Sermon sur la Montagne (les chapitres 5 à 7 de l’Évangile de Matthieu). Ce texte contient certaines de citations des plus célèbres de Jésus. « Heureux ceux qui pleurent », « Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l’autre », « Aimez vos ennemis », « À chaque jour suffit sa peine ».

Avant d’examiner en détail ces instructions (et toutes les autres qu’on passe facilement sous silence), il est bon de prendre un peu de recul, regarder le texte dans son ensemble, dans son contexte, pour comprendre quels étaient les objectifs de Jésus en prononçant ce discours. Sous peine de tout comprendre de travers, et lui prêter des intentions qu’il n’avait pas…

Rendez-vous le mardi 9 mars 2021 à 20h. Ce sera une visio-conférence sur la plate-forme Zoom. Si tu veux y participer, clique ici. En cas de problème technique ou de question, contacte-nous. Ouvert à tous les étudiants.

Le plan de lecture de la Bible à 4 vitesses commencé le 1er janvier 2021 est affiché avec l’image de ce post. Tu pourras poser tes questions sur tes lectures à la fin de la soirée, mais elle n’y sera pas consacrée spécifiquement.

Ne rate aucune de nos occasion d’étudier la Bible : visite cette page.

L’événement Facebook est clique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.