Dieu vous écoute… profitez-en !

La traduction de l’extrait d’un post en anglais… pour vous donner envie de lire l’original en entier !

Le post original, signé David Mathis, se trouve sur le blog Desiring God, au bout de ce lien.

Puisque la prière fait partie intégrante de notre relation avec Dieu, Luc ne spécifie, ni où, ni quand, l’Église primitive priait. Il se contente de nous signaler : « Tous persévéraient d’un commun accord dans la prière » (Actes 1.14). Et Paul ne prescrit pas d’habitude spécifique à l’Église, il leur ordonne simplement : « Persévérez dans la prière. » (Romains 12.12), « Persévérez dans la prière, veillez-y » (Colossiens 4.2), « Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5.17), « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. » (Éphésiens 6.18).

C’est un appel à une vie de prière ; pas à un but impersonnel, ni à une simple discipline, ni à des cases à cocher ; mais à une relation intime. Ce n’est pas basé sur une volonté humaine, fût-elle une volonté de fer, mais sur un Père divin extraordinairement attentif, qui se réjouit de donner « de bonnes choses à ceux qui les lui demandent » (Matthieu 7.11).

Il n’est pas seulement un Père qui révèle sa bonté en paroles, et « sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez » (Matthieu 6.8) ; il veut aussi que vous demandiez. Il veut entendre. Il veut interagir. Il tient à une relation véritable avec nous, non à une relation hypothétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.